L’atelier

Nos ateliers s’organisent eux-même selon les projets des membres. Certaines activités sont devenues régulières au fil du temps alors que d’autres sont des projets à court-terme.

Voici une liste d’activités que nous avons mis en pratique au sein de l’association. D’autres projets sont possibles sur proposition des membres impliqués dans les réunions du comité. Chaque participant est libre de contribuer à la diversité des projets visant à l’autonomie psychique de la personne. Les ateliers sont animés par des membres de l’association qui sont en situation de vulnérabilité psychique. Des amis de l’association, concernés d’une manière ou d’une autre par la question des troubles psychiques participent aussi bénévolement à certaines activités. Nous travaillons sans encadrement médico-social dans nos projets en atelier et autres activités associatives. Cependant nous échangeons régulièrement avec différentes associations et institutions actives dans le domaine psychosocial et de la santé mentale.

Lecture

Écriture

Café-biologie

Fabrication de papier à la cuve