Bienvenue sur le site de l’Association l’Expérience

Créée en 1999, l’association l’Expérience est autogérée par ses membres actifs, des personnes souffrant ou ayant souffert de troubles psychiques et des amis. Elle est un lieu d’expérimentation, de rencontres, d’entraide, de réflexion et d’activités d’ateliers tels que le dessin, la peinture, la gravure, la sculpture, le vitrail, les jeux, etc. Des activités de café-bistrot et la cuisine sont aussi possibles. Une des orientations principales des activités de l’association est la participation au processus de rétablissement psychique.

Le projet de l’Expérience est de favoriser l’expression de ses membres dans leur dimension artistique, sociale et culturelle. Les activités s’organisent sous la forme autogérée sans la présence de personnel socio-professionnel salarié ou bénévole. Chaque membre s’occupe de son propre projet, à moins de participer à une activité déjà existante proposée par l’un ou l’autre des membres actifs. La participation aux activités demande une certaine volonté d’autonomie dans l’élaboration de son projet personnel. Les décisions associatives de prennent ensemble durant les réunions et la gestion des projets individuels ou pluridisciplinaires s’apparente à celle d’un collectif.

Et en réunion hebdomadaire, chaque membre actif peut participer librement à la gestion de l’ensemble de l’association, y compris ce qui concerne les besoins matériels liés à son propre projet en atelier.

Rejoignez-nous !