Association L'Expérience

Pour l'autonomie des souffrants psychiques.

Créée en 1999, l'association L'Expérience est autogérée par ses membres actifs, des personnes souffrant ou ayant souffert de troubles psychiques et des amis. Elle est un lieu de rencontres, d'entraide, et d'activités d'ateliers, tels le dessin, la peinture, la gravure, la sculpture, le vitrail, etc. Les jeux de société sont aussi une activité possible. Une des préoccupations des activités de l'association est la participation au processus de rétablissement psychique.

Le projet de L'Expérience est de favoriser l'expression de ses membres dans leur dimension artistique, sociale et culturelle. Les activités s'organisent sous la forme autogérée sans présence de personnel professionnel. Chacun s'occupe de son atelier, à moins de participer à une activité déjà existante proposée par un des membres actifs. La participation aux activités demande une certaine volonté d'autonomie dans l'élaboration de son projet personnel. Les décisions associatives de prennent ensemble durant les réunions et la gestion des projets individuels ou pluridisciplinaires s'apparente à celle d'un collectif.

Et en réunion hebdomadaire, chaque membre actif peut participer à la gestion de l'ensemble de l'association, y compris ce qui concerne son propre atelier.

Rejoignez-nous !

L'Expérience est en vacances d'été du samedi 17 juillet au dimanche 15 août 2021. Nous répondrons à vos messages dès le lundi 16 août 2021.

Merci!

Nous vous souhaitons un bel été!

L'Expérience est membre de la

Pour soutenir L'Expérience : IBAN CH25 0900 0000 1428 1105 0 . Merci !